Brockville Braves Carleton Place Canadians Cornwall Colts Navan Grads Hawkesbury Hawks Kanata Lasers Kemptville 73s Nepean Raiders Ottawa Jr Senators Pembroke Lumber Kings Rockland Nationals Smiths Falls Bears

Deux anciens joueurs des Rebelles se retrouvent au Championnat Canadien Junior A

Photos: Tobi-Lynne P. Payne

Deux anciens joueurs des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, Gabriel Morin et Pierre-Luc Veillette, qui évoluent maintenant avec les Sénateurs d’Ottawa de la Ligue centrale de hockey junior A (LCHJ), ont remporté cette fin de semaine les grands honneurs de la Coupe Fred Page.

Ottawa a défait le Collège Français de Longueuil par la marque de 10 à 1.  Gabriel Morin a remporté le titre de Joueur du match avec un tour du chapeau.  « Il faut souligner que dans le cas de Gabriel Morin, il a été blessé au camp d’entrainement, est revenu au jeu en novembre, mais il a aggravé sa blessure.  Ce n’est que le 14 février qu’il est véritablement revenu au jeu après avoir manqué une cinquantaine de matchs, et voilà qu’il remporte le titre de joueur du match en finale.  Il a démontré beaucoup de caractère. », mentionne le responsable du programme hockey des Rebelles Richard Farley, qui a assisté à la rencontre.

La coupe Fred Page est un tournoi qui oppose les champions de la coupe Bogart de la Ligue centrale de hockey junior A, de la coupe Kent champions de la Ligue maritime de hockey junior A, et de la coupe NAPA champions de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, et l’équipe de la ville hôte.

L’équipe gagnante de la Coupe Fred Page se retrouve ensuite à la Coupe Banque Royale pour le championnat Canadien (ou National) qui aura lieu du 12 au 21 mai prochain à Chilliwack en Colombie-Britannique.

Les Sens (champion de l’est), devront affronter l’équipe de la ville hôte, les vainqueurs de la Coupe Dudley Hewitt (champion du centre), de la Coupe Doyle (champion du Pacifique) et de la Coupe Anavet (champion de l’ouest).