Les Sénateurs soulèvent la coupe Bogart

Le Droit
Jean-François Plante

La troisième tentative aura été la bonne pour les Sénateurs d’Ottawa dans la Ligue de hockey centrale Junior A (CCHL).

Après deux défaites consécutives en finale de la coupe Bogart contre les Canadians de Carleton Place, la troupe de Martin Dagenais a enfin été capable de mettre un terme à leur règne de quatre saisons en remportant la finale en cinq matches.

Les Sénateurs ont surpris les Canadians avec quatre victoires par la marge d’un but, dont deux en prolongation. Ils ont pu soulever la coupe samedi soir à Carleton Place aux termes d’un triomphe de 5-4.

« En remontant aux autres saisons, ça fait 11 matches des séries de suite qui se décident par un but entre nos deux équipes », a fait remarquer Martin Dagenais, dont l’équipe a toujours été en contrôle de la série en prenant les devants 3-0.

« Nous avons été très physiques. Nous avons mis beaucoup de pression sur leurs défenseurs. Ils ne sont pas habitués à ça. Nous avons aussi compté le gros but. Nos joueurs ont été plus opportunistes », a ajouté Dagenais.

SURPRIS
Ce dernier s’est dit surpris de la domination de son équipe dans toute la série. À part le premier match, les Sénateurs ont toujours dicté l’allure du jeu.

« C’est étrange, car j’étais convaincu que l’écart entre nos deux clubs était plus prononcé cette année que les deux autres années où nous avons perdu. Par contre, nous n’avons rien volé. Nous avons été la meilleure équipe sur la glace dans plusieurs matches et notre gardien (Connor Hicks), a été excellent.»

Les Sénateurs ont gagné les trois premiers matches 2-1, 3-2 et 2-1 avant de perdre le quatrième 2-1 et d’en finir samedi avec un gain de 5-4.

DES ATHLÈTES D’ICI
Les Franco-Ontariens Adrien Bisson (Cornwall), Élie Boulerice (Casselman), Zachary Salloum (Orléans), Bailey Brant (Ottawa) et les Gatinois Danny Pion et Gabriel Morin ont fait partie de l’équipe championne qui participera à la coupe Fred-Page du 2 au 6 mai prochain. Les Sénateurs seront les hôtes de ce championnat de l’Est du Canada.